Fermer

On a testé pour vous

Sortir à Moulins quand on a 20 ans !

Posté le 5 février 2016 par Notre stagiaire du moment

étudiants

1

Je m’appelle Sarah, je suis actuellement stagiaire à l’Office de Tourisme de Moulins. J’ai 20 ans et j’aime sortir, pour cela je vais vous présenter les habitudes, les endroits où les jeunes étudiants sortent à Moulins.

Imaginons que nous sommes un samedi :
15h : On n’a pas fait grand-chose de la journée, il est donc temps de s’habiller et de retrouver ses amis.

16h : On est enfin prêts, on retrouve ses potes en général à la fontaine sur la place d’Allier, à la Médiathèque, au Centre Culturel ou encore place Jean Moulin. En premier lieu, on fait un tour de ville même si on la connaît par cœur ; puis on rentre dans les magasins rue d’Allier ou on se pose juste dans un bar tout l’après-midi.
Pour les jeunes un peu plus sportifs, il existe à Moulins, enfin Yzeure, le Foot & Balls, où l’on peut faire du foot en salle, du bowling, du squash et pour les plus fainéants, y’a aussi un bar et un salon TV.
Pour les passionnés de lecture, ou de jeux en ligne, la Médiathèque nous accueille avec joie, et on peut même y faire une petite sieste sur des gros poufs. À Moulins on a également un Cap Cinéma qui propose les derniers films en vogue, c’est également un bon moyen de passer une fin d’après-midi tranquillement.
Sinon, on peut aussi visiter le CNCS (Centre National du Costume de Scène), le musée Anne de Beaujeu, la Maison Mantin… tant de choses à faire à Moulins!

19h30 : Déjà ! Il faut vite aller se préparer pour ce soir !!

Tout d’abord, une soirée entre amis démarre souvent avec un petit repas.

20h30 : On se retrouve au Mcdo, Quick, Flunch ou encore à Pat à pain ; on choisit toujours un endroit stratégique de la ville où la nourriture est la moins chère possible (oui parce qu’on est étudiant).
Ou
20h30 : On se rejoint chez un pote, on commande une pizza. En attendant la pizza, on ouvre une bière et on regarde bien-sûr le dernier clip du jeune rappeur moulinois  de 19 ans « Scryss », qui a plus de 1300 fans sur Facebook (non je ne fais pas du tout de pub!).

Ou
20h30 : On mange chez soi tout seul.

22h : C’est l’heure du before !  Allez, on va boire un petit coup aux Mariniers, au Français, au Commerce, au Grand Café, au P’tit Bar… oui on va faire la tournée des bars ce soir ! Il ne faut surtout pas oublier d’appeler la navette du Press si tout le monde boit ! Parce que oui, ce soir on va au Press club comme souvent d’ailleurs ; bien sûr quand il y’a un bal organisé par Bouge toi Moulins le même soir, c’est plus compliqué de choisir où l’on va aller !

1h : La navette est là ! On va pouvoir enfin danser comme des fous sur la piste du Press club !

5h30 : Comme souvent, on est resté  jusqu’à la fermeture. Place à l’after ? Non, on est quand même un peu fatigués et ça fait du bien de retrouver son lit, il est 6h…

Finalement, ce dimanche, on va rester chez soi tranquillement, regarder une bonne série sous la couette. Ou, si on arrive à se motiver, on va peut-être aller se promener sur les quais d’Allier, on verra.

Et voilà, le weekend typique de la vie étudiante moulinoise, n’hésites pas à venir tenter l’expérience même si tu n’es pas moulinois! Évidemment, il y a encore énormément de choses à découvrir et à faire à Moulins!

Et un grand merci à l’équipe de Bouge toi Moulins et au Press club, pour toutes les soirées et évènements qu’ils organisent! Et bien-sûr, merci à tous les bars ! Grâce à eux, Moulins vit de jour comme de nuit !
(Bon ok, faut le mettre : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé! A consommer avec modération donc !).

Notre stagiaire du moment

Notre stagiaire du moment - Au gré de leurs envies...


Un commentaire

Telo Wily - Le 19 mai 2016

Bravo pour cette article Sarah , Ouais c'est exactement ça ! tu décris vraiment bien le quotidien des jeunes étudiants de moulins :) Et big up à scryss poto ! ;)

Commentez cet article


*