Fermer

Culture

Découvrez les secrets de la Maison Mantin !

Posté le 27 juin 2016 par Office de Tourisme

Auvergne-Allier-Moulins-La Maison Mantin-La chambre rose1 - 850px

0

Vous avez déjà entendu parler de cette maison à l’architecture et aux collections éclectiques, restée fermé pendant de nombreuses années et restaurée selon les souhaits que son propriétaire, Monsieur Louis Mantin, avait laissé dans son testament ? Et oui, cette étrange maison se visite bien à Moulins et ce tout au long de l’année.
Poussez la porte et entrez dans la Maison Mantin !

Comment et quand visiter ?
La réservation est conseillée ! En effet, la Maison Mantin se visite uniquement accompagnée d’un guide conférencier et par petit groupe afin de conserver une bonne qualité de visite.
Pour prendre rendez-vous, contactez l’accueil du Musée Anne de Beaujeu au 04 70 20 48 47.
Les visites sont proposées toute l’année du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h ainsi que le dimanche de 14h à 18h. En juillet-août, elle est ouverte du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30 ainsi que le dimanche de 14h à 18h30.

Comment ça coûte ?
La visite guidée dure 1h15 et votre billet vous donne l’accès libre au musée d’art et d’archéologie Anne de Beaujeu attenant.
Compter 8€ par adulte et 6€ pour les enfants et jeunes de 12 à 25 ans. C’est gratuit pour les moins de 12 ans.

Qu’est-ce que l’on y voit ?
L’intérieur résolument moderne pour l’époque d’une maison d’un bourgeois ayant vécu au XIXe siècle à Moulins, construite à l’emplacement de l’ancienne aile ouest du château des Ducs de Bourbon.
Rentier à l’âge de 40 ans et grand collectionneur, Monsieur Mantin vous invite à découvrir sa demeure particulière en passant par sa propre chambre aux murs recouverts de cuirs de Cordoue, par la chambre de son amie aux murs recouverts de soie rose, par sa salle de bain avec son sol en caillebotis et son sèche-serviette caché, … et pour finir par son cabinet de curiosités !

En savoir plus

Vous l’avez visité ? Dites-nous ce que vous en avez-vous pensé.

Office de Tourisme

Office de Tourisme - À la page de l'actualité touristique et culturelle de l'agglomération moulinoise.


Commentez cet article


*