Fermer

Actualités, Culture

Exposition « Une Histoire de Mode »

Posté le 29 mars 2017 par Office de Tourisme

Exposition Souvigny - Couture de la crinoline à Courrèges

0

Le musée de Souvigny s’est refait une beauté pour la saison 2017 et vous présente ses deux nouveautés !

Dans le hall d’entrée, une nouvelle exposition consacrée au pays de Souvigny !
Maquettes et films présentent les différents stades de construction de la prieurale Saint-Pierre Saint-Paul ainsi que l’évolution du bocage bourbonnais. La visite se déroule dans un espace entièrement rénové et met en scène des maquettes sorties des réserves du musée ou prêtées par de généreux contributeurs.Maquette Musée de Souvigny

Suite et prolongation de l’exposition une Histoire de Mode !
Avec la Couture de la Crinoline à Courrèges, l’exposition se réinvente pour le plus grand plaisir des visiteurs.
À l’étage du musée, vous pourrez découvrir ou redécouvrir l’exposition une Histoire de Mode.
Forte de son succès de l’année dernière, cette exposition se renouvèle avec des tenues issues des fonds du Musée Municipal de Souvigny.

Une Histoire de Mode : la couture de la Crinoline à Courrèges présente au public les mutations des codes vestimentaires, du corset au tailleur droit des années 1950. Plus d’une centaine de tenues et d’accessoires dont de nombreuses nouveautés attendent les visiteurs.
Cette exposition remaniée propose au public de découvrir, le long d’un parcours ludique, l’évolution des formes et des silhouettes.

Cette année, la place de l’enfant dans la société et l’évolution de son vêtement sont mis en lumière dans une vitrine dédiée. Parmi les nouveautés, corsets et chemisiers donnent un aperçu du quotidien des femmes jusqu’à la Première Guerre Mondiale. De quoi intéresser petits et grands et inviter le visiteur à découvrir les richesses du musée, en s’imaginant voyager dans le temps.

Église Saint-Pierre Saint-Paul de Souvigny

Église prieurale Saint-Pierre Saint-Paul de Souvigny

Découvrir cette nouvelle exposition, c’est aussi l’occasion de redécouvrir l’exceptionnel Ensemble prieural de Souvigny ! Avec cette exposition comme fer de lance, les musée et jardins de Souvigny rouvrent leurs portes au public et les visites guidées de l’église prieurale Saint-Pierre Saint-Paul redémarrent pour toute la saison 2017 dès le samedi 1er avril ! Bonne visite !

Informations pratiques :

  • Où voir cette expo ?
    Musée de Souvigny dans l’Allier, du 1er avril au 19 novembre 2017.
  • Quand visiter ?
    Musée ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le dimanche de 14h à 18h. Fermé le mardi (sauf juillet-août) et le dimanche matin. Fermé le 1er mai.
  • Combien ça coûte ?
    En visite libre, le billet d’entrée au musée est de 4€ pour les adultes et à 2€ pour les jeunes de 13 à 25 ans. Gratuit pour les moins de 13 ans.

En savoir plus

Office de Tourisme

Office de Tourisme - À la page de l'actualité touristique et culturelle de l'agglomération moulinoise.


Commentez cet article


*