Fermer

Actualités, Culture

Exposition "Barockissimo" !

Posté le 25 mars 2016 par Office de Tourisme

Atys de Lully costumes de Patrice Cauchetier roles de Flore et du Temps 850

0

À l’occasion des 10 ans du Centre national du costume de scène, Les Arts Florissants s’exposent pour la belle saison au travers de merveilleux costumes, du 9 avril au 18 septembre 2016 ! Et pour l’occasion, nous vous avons concocté un weekend spécial Barockissimo !

affiche BarockissimoÀ partir de 111,60€ par personne, laissez-vous séduire par notre Weekend Barockissimo à Moulins ! Une manière idéale de venir découvrir cette nouvelle exposition tout en prolongeant votre séjour à Moulins.
Accueil personnalisé au Centre national des costumes de scènes (CNCS), visites guidées d’autres sites prestigieux de Moulins, gastronomie,… voici notre Weekend Barockissimo à Moulins !

« Barockissimo, les Arts Florissants en scène » est une exposition généreuse, mettant en scène près de 150 costumes ! et qui immerge le visiteur dans le monde fantastique des Dieux de l’Olympe et de tous les héros antiques !
La musique baroque y est remise au goût du jour et les noms familiers de Lully, Molière et de Rameau vous reviendront aux oreilles.
Ingénieux et novateur, le parcours de l’exposition est conduit grâce aux cinq lignes d’une portée de musique, sous la forme de cinq fils rouges incandescents fixés au plafond qui portent le visiteur tout au long des différentes salles du CNCS.

Aujourd’hui, c’est mené par un chef d’orchestre franco-américain du nom de William Christie que ces œuvres musicales du patrimoine mondiales vivent encore leur gloire méritée jouées par l’ensemble Les Arts Florissants. Et pour nous à Moulins, c’est la chance de pouvoir plonger dans cet univers de musique et de costumes de scènes en passant par la cour du roi soleil Louis XIV accompagné de Lully, les habitants de l’Olympe et des Enfers, l’Angleterre avec Purcell et Shakespeare, Louis XV et son maître à danser Rameau, le tout pour finir en apothéose dans la grande salle avec les Indes Galantes ! En un mot, une exposition Barockissimo au CNCS de Moulins !

Office de Tourisme

Office de Tourisme - À la page de l'actualité touristique et culturelle de l'agglomération moulinoise.


Commentez cet article