Fermer

Sorties et visites culturelles à Moulins dans l'Allier

Envie d’idées de sorties culturelles pour votre weekend en Auvergne ? Découvrez nos expositions “Déshabillez-moi!” au Centre national des costumes de scène, “Père Castor, raconte-nous ton histoire” au Musée de l’Illustration Jeunesse et “De couleurs et d’or” au Musée Anne de Beaujeu à Moulins.

Immanquable ! L’exposition du moment au CNCS c’est “Déshabillez-moi !
Les costumes de la pop et de la chansons sont au Centre national du costume de scène de Moulins jusqu’au 5 mars 2017.© Jean-Marc Teissonnier

Fan du Moyen Âge ? Découvrez le Musée Anne de Beaujeu de Moulins et son exposition de Couleurs et d’Or ! Jusqu’au 19 septembre 2017, les collections nationales du Musée du Moyen Âge de Paris s’offrent un nouvel écrin au Musée Anne de Beaujeu de Moulins !

Haut en couleurs ! L’exposition “Père Castor, raconte-nous ton histoire” au MIJ !
Les dessins originaux des albums illustrés de la collection Père Castor s’exposent au sein du magnifique Musée de l’Illustration Jeunesse de Moulins jusqu’au 4 janvier 2017 !

Auvergne-Allier-Moulins-Père castor7

Découvrez plus d’expositions à et autour de Moulins dans l’Allier, en consultant notre Agenda !
Profitez-en aussi pour découvrir le Triptyque du Maître de Moulins, la Maison Mantin mais aussi le village médiéval de Souvigny !

Un atout idéal pour vos visites ! Le Citypass Moulins où comment allier profusion de sorties culturelles et économies ! Adapté à la durée de votre séjour (1, 2 ou 3 jours) il vous permet de visiter pas moins de 10 sites culturels le temps d’un week-end ou d’un dimanche dans l’Allier. Pensez à commander votre Citypass Moulins avant de venir !

La vie de château ! L’Allier est le deuxième département français en nombre de châteaux et belles demeures ! Alors venez découvrir ce patrimoine remarquable au cœur du Bourbonnais. Tous nos châteaux !

Auvergne-Allier-chateau d'Avrilly-Trévol

Château d’Avrilly à Trévol

Pour déjeuner à Moulins ou dans les environs, trouvez un restaurant gastronomique ou bien traditionnel !