Fermer

Concert Couleurs guitare

Description

Avec Matthias Collet, Gilles Defoin et Nathalie Korsak avec de la guitare classique à travers des œuvres colorées de musiques espagnoles et d’Amérique latine.

Première partie du concert pour guitare seule, deuxième partie en duo avec mandoline et domra (mandoline russe).

Gilles Defoin, attiré par des projets musicaux variés, joue aussi bien pour la restitution des reliques de Diane de Poitiers au château d’Anet, que lors de bals Renaissance à Tours, en Vendée, en consort Renaissance au château d’Aigle en Suisse, en formations duos ou encore en accompagnement d’ensembles vocaux. Titulaire du diplôme d’Etat de professeur de guitare, il enseigne la guitare classique à l’École de musique de Moulins Communauté depuis 2010.

Natalia Korsak et Matthias Collet forment leur duo en 2016. Celui-ci combine la mandoline, la domra et la guitare. Leur répertoire comprend plusieurs programmes et permet la mise en regard de leurs cultures respectives, biélorusse et française, alliant des transcriptions de chefs-d’œuvre à des œuvres originales pour leurs instruments: Prokofiev, Dyens, Rimsky-Korsakov, Messiaen, Tsygankov, Ravel, Scarlatti, Vivaldi, Gnatalli…
Natalia Korsak réside depuis 2017 à Lyon. Elle enseigne la mandoline au CRR d’Annecy et se produit au sein de nombreux ensembles (C barré, Ensemble orchestral contemporain, Orchestre d’Auvergne…).

Matthias Collet travaille principalement comme accompagnateur et comme chambriste. Ses collaborations l’amènent à se produire sur les scènes européennes, latino-américaine, et au Japon. Il est depuis 2013 professeur titulaire au CRR de Clermont-Ferrand.

Labels

  • Musique du monde

Confort / services

Ouverture

  • Vendredi 19 novembre 2021 à 20h30.

Complément d'informations

Tarifs

Gratuit.

Situation

Coordonnées GPS : 46.56169, 3.33013 Calculer mon itinéraire