Fermer

Festival Réveil de l'Harmonium en Bourbonnais

Description

Le festival Réveil de l’Harmonium en Bourbonnais fera une halte remarquée dans la magnifique église prieurale de Souvigny, le jeudi 21 juillet à 19h.
Duo inédit avec Marie Faucqueur à l’harmonium et Philippe Meunier au cornet à pistons.

Souvent oublié, endormi dans un coin sombre d’une église, sous un escalier ou au fond d’un garage, l’harmonium, instrument de notre patrimoine instrumental qui a connu ses heures de gloire au 19ème siècle jusque vers 1950 se réveille sur notre territoire bourbonnais.
Après le 7 juillet à Noyant en duo avec le hautbois, le 14 juillet à Saint-Menoux en compagnie de la vièle à roue, et avant le 28 juillet à Autry-Issard en harmonie avec le violon, nous pourrons le découvrir ou le redécouvrir le 21 juillet à Souvigny.
” Réveil de l’Harmonium en Bourbonnais ” mettra à l’honneur l’harmonium Couty de l’église prieurale grâce à la participation de deux artistes invités : Marie Faucqueur à l’harmonium, et Philippe Meunier au cornet à pistons. Un duo original plein de promesses dans un programme allant de César Franck, Georges Bizet, Alan Hovhaness, Louis-James-Alfred Lefébure-Wély à John Hartmann.

Labels

  • Divers musique

Confort / services

Ouverture

  • Jeudi 21 juillet 2022 de 19h à 19h30.
    10' si bis.

Complément d'informations

Tarifs

Gratuit.

Situation

Coordonnées GPS : 46.535094, 3.193498 Calculer mon itinéraire