Fermer

Musique baroque pour théorbe : concert de Gilles Defoin

Description

L’Europe musicale de la fin de la Renaissance au baroque naissant, avec des pièces libres comme les préludes et toccata en passant par les grandes passacailles mélancoliques et quelques chansons incontournables de l’époque.

Après l’obtention de premiers prix de guitare et musique de chambre aux conservatoires de Lyon et Versailles, Gilles Defoin travaille avec Alberto Ponce à l’École normale de musique de Paris, puis avec Vladimir Mikulka et Thierry Mercier. Il se spécialise ensuite en musique ancienne auprès de Pascale Boquet au conservatoire de Tours et en stage auprès d’Eugène Ferré (CNSM de Lyon).

Attiré par des projets musicaux variés, il joue aussi bien pour la restitution des reliques de Diane de Poitiers au château d’Anet, que lors de bals Renaissance à Tours, en Vendée, en consort Renaissance au château d’Aigle en Suisse, en formations duos (flûte, guitare, chant) ou encore en accompagnant des choeurs professionnels. Titulaire du diplôme d’État de professeur de guitare, Gilles Defoin a enseigné aux conservatoires de Laval et Angers. Il est professeur de guitare classique à l’École de musique de Moulins Communauté depuis 2010.

Labels

  • Musique classique

Ouverture

  • Vendredi 22 novembre 2019 à 20h30.

Tarifs

Gratuit.

Situation

Coordonnées GPS : 46.56169, 3.33013 Calculer mon itinéraire