Fermer

Récital : Nicolas Bucher sur l'orgue historique de Souvigny

Description

Nicolas BUCHER, titulaire de l’orgue Clicquot de Saint-Gervais à Paris, sera aux claviers de l’orgue historique Clicquot de Souvigny. Moment exceptionnel dans un lieu remarquable que les Amis de l’Orgue Clicquot de Souvigny vous invitent à partager.

Organiste successivement sur de prestigieuses tribunes Nicolas Bucher est actuellement titulaire de l’orgue Clicquot de l’église Saint-Gervais (Paris)
Professeur d’orgue, directeur de conservatoire, Nicolas Bucher a aussi dirigé la Cité de la Voix, à Vézelay, un lieu unique consacré à l’art vocal.
Depuis 2018, Nicolas Bucher dirige le Centre de musique baroque de Versailles (CMBV).
Organiste et claveciniste, accompagnateur, chef d’orchestre, il consacre la majeure partie de sa vie artistique à la musique d’orgue, à la musique vocale des XVIIe et XVIIIe siècles, à l’art lyrique ainsi qu’à la musique contemporaine. Il vient d’enregistrer Nicolas de Grigny sur l’orgue historique de La Chaise Dieu.
Le samedi 10 juillet 2021 à 18h, Nicolas BUCHER, sera aux claviers de l’orgue historique François-Henri Clicquot de l’église de la Prieurale de Souvigny. Il interprétera notamment des œuvres de Grigny, Bach et Beauvarlet-Charpentier.
Moment exceptionnel dans un lieu remarquable que l’association des Amis de l’Orgue Clicquot de Souvigny vous invite à partager.

Labels

  • Musique classique

Confort / services

Ouverture

  • Samedi 10 juillet 2021 à 18h.

Complément d'informations

Tarifs

Participation libre.

Situation

Coordonnées GPS : 46.535135, 3.192981 Calculer mon itinéraire