Fermer

Balade de la ville à la rivière

Description

Grâce à un grand nombre de voies en site propres, cette boucle vous propose de traverser la ville pour aller admirer la dernière grande rivière sauvage d’Europe, l’Allier.

Cette boucle de 4,67km, qui alterne voies en site propre et voies partagées, est conseillée pour les enfants de plus de dix ans, les pratiquants occasionnels et les amateurs de vélo.
Au départ de la commune d’Avermes, traversez le bourg en prenant le temps d’admirer la majestueuse église néo-gothique. Inscrite aux Monuments Historiques, elle domine fièrement la rivière Allier et est desservie de ce même côté par un grand escalier en pierre de 55 marches qui accentue son élévation. Poursuivez votre itinéraire en empruntant les jolies petites rues pavillonnaires de la ville rejoigniez le chemin de Chavennes. C’est par cet endroit que passaient autrefois la voie antique la route royale. Un arrêt s’impose pour rejoindre à pied grâce à un petit sentier l’Allier, dernière grande rivière sauvage d’Europe. Prenez un instant pour profiter de ce cadre bucolique avant de regagner le bourg d’Avermes.

Profil

  • Difficulté : Niveau bleu - Modéré
  • Distance : 4.67 km
  • Cette boucle emprunte des voies partagées par des véhicules motorisés.

Écouter, voir

  • Balade de la ville à la rivière

    OT Moulins

Confort / services

Ouverture

  • Toute l'année.

Complément d'informations

Tarifs

Accès libre.

Situation

Coordonnées GPS : 46.586525, 3.305905 Calculer mon itinéraire