Fermer

Balade de l'étang des Baillys

Description

Située à cheval sur deux départements et deux régions, cette boucle vous propose de rejoindre le bel étang des Baillys, aménagé pour vous faire passer de bons moments en famille.

Cette boucle de 10,8km est conseillée pour les enfants de plus de dix ans, les pratiquants occasionnels et les amateurs de vélo.
Au départ de la commune d’Aurouër, traversez le bourg en prenant le temps d’observer la petite église du village et la superbe maison à pans de bois du XVIIIe siècle, l’un des derniers vestiges de l’habitat rural de la Sologne bourbonnaise d’antan. Circulez ensuite en direction de Dornes en empruntant la petite route qui longe l’étang de la Dornette et rejoignez le bel étang des Baillys. Prenez le temps de profiter des lieux, aménagés et entretenus pour vous faire passer de bons moments en famille : promenez-vous autour du plan d’eau en empruntant les berges ombragées, découvrez les plaisirs de la pêche ou installez-vous à une des tables de pique-nique pour déjeuner ou goûter en profitant de la beauté de ce cadre bucolique.

Profil

  • Difficulté : Niveau bleu - Modéré
  • Distance : 10.8 km
  • Cette boucle emprunte des voies partagées par des véhicules motorisés.

Écouter, voir

  • Balade de l'étang des Baillys

    OT Moulins

Confort / services

Ouverture

  • Toute l'année.

Complément d'informations

Tarifs

Accès libre.

Situation

Coordonnées GPS : 46.687843, 3.29955 Calculer mon itinéraire