Fermer

Balade du château de Chaugy

Description

Cette boucle vous conduit le long des routes de Sologne bourbonnaise à la découverte du Château de Chaugy, joyau de l’architecture de la région avec ses pans de bois et briques noires et rouges

Cette boucle de 6,15km est conseillée pour les enfants de plus de dix ans, les pratiquants occasionnels et les amateurs de vélo.
Au départ de Bessay-sur-Allier, empruntez la petite route qui vous éloigne du bourg et vous conduit sur les terres de la Sologne bourbonnaise. Poursuivez votre chemin jusqu’à parvenir au superbe Château de Chaugy. Prenez un instant pour admirer cette très belle habitation d’époque Louis XIII, nichée dans son écrin de verdure. Son corps de logis, sa porterie d’époque et son impressionnant pigeonnier en briques polychromes et pans de bois sont des exemples remarquables de l’architecture de la région, où un prince polonais s’est même installé au XIXe siècle.
Dirigez-vous enfin vers l’église de Bessay-sur-Allier. Prenez le temps de contempler cet imposant édifice datant du XIe siècle avant de revenir à votre point de départ.

Profil

  • Difficulté : Niveau bleu - Modéré
  • Distance : 6.15 km
  • Cette boucle emprunte des voies partagées par des véhicules motorisés.

Écouter, voir

  • Balade du château de Chaugy

    OT Moulins

Confort / services

Ouverture

  • Toute l'année.

Complément d'informations

Tarifs

Accès libre.

Situation

Coordonnées GPS : 46.441477, 3.364138 Calculer mon itinéraire