Fermer

Balade en campagne lurcyquoise

Description

Située dans la commune la plus étendue du département de l’Allier, cette boucle vous propose de vous immerger dans la campagne lurcyquoise et de découvrir le superbe plan d’eau aménagé de la commune.

Cette balade de 18,4km est conseillée est conseillée pour les enfants de plus de dix ans, les pratiquants occasionnels et les amateurs de vélo.
Au départ du beau plan d’eau des Sézeaux situé à Lurcy-Lévis, à deux pas du centre-bourg et en bordure de la rivière Anduise, empruntez les jolies petites routes de campagne qui traversent la commune, autrefois nommée Lurcy-la-Sauvage en raison de ses nombreuses forêts. Traversez le taillis de Grand Vau puis circulez à votre rythme le long des près et des champs pour retourner après ces quelques kilomètres au plan d’eau. Prenez le temps de profiter des lieux, aménagés et entretenus pour vous faire passer de bons moments en famille ou entre amis : promenez-vous autour du plan d’eau grâce au Parcours des légendes, découvrez les plaisirs de la pêche ou installez-vous à une des tables de pique-nique pour profiter de la beauté de ce cadre bucolique.

Profil

  • Difficulté : Niveau bleu - Modéré
  • Distance : 18.4 km
  • Durée en heures : 1 heures
  • Cette boucle emprunte des voies partagées par des véhicules motorisés.

Écouter, voir

  • Balade dans la campagne lurcyquoise

Confort / services

Ouverture

  • Toute l'année.

Complément d'informations

Tarifs

Accès libre.

Situation

Coordonnées GPS : 46.736961, 2.937355 Calculer mon itinéraire