Fermer

Balade médiévale à Souvigny

Description

Cette boucle vous mène à la découverte du charmant village médiéval de Souvigny, dont le patrimoine témoigne encore aujourd’hui de la splendeur de la commune au temps des Bourbons.

Cette boucle de 7,12km est conseillée pour les enfants de plus de dix ans, les pratiquants occasionnels et les amateurs de vélo.
Au départ de la jolie place Saint-Eloi bordée d’arbres, rejoignez le centre-bourg de Souvigny, charmant village médiévale du Bourbonnais qui fût le lieu de résidence puis la nécropole des Bourbons. Prenez quelques instants pour admirer l’exceptionnel ensemble prieurale constitué de la majestueuse église Saint-Pierre et Saint-Paul et des beaux jardins du prieuré accessibles par le Musée. Empruntez ensuite la jolie rue pavée de la Cure qui témoigne de la noblesse d’antan de la commune. Poursuivez votre chemin en circulant sur les petites routes qui traversent le beau Bocage bourbonnais. Profitez de ce cadre de verdure où les pâtures sont veinées de belles haies puis regagnez la Place Saint-Eloi.

Profil

  • Difficulté : Niveau bleu - Modéré
  • Distance : 7.12 km
  • Cette boucle emprunte des voies partagées par des véhicules motorisés.

Écouter, voir

  • Balade médiévale à Souvigny

Confort / services

Ouverture

  • Toute l'année.

Complément d'informations

Tarifs

Accès libre.

Situation

Coordonnées GPS : 46.535841, 3.190644 Calculer mon itinéraire