Fermer

Duel des seigneurs de Pouzy et du Veurdre

Description

Cette boucle vous invite à découvrir , nichés dans leur écrin de verdure, les beaux châteaux de styles et d’époques différentes du Veurdre et de Pouzy-Mésangy.

Cette balade de 17,4km est conseillée est conseillée pour les enfants de plus de dix ans, les pratiquants occasionnels et les amateurs de vélo.
Au départ de la commune de Pouzy-Mésangy, prenez le temps d’admirer le superbe château du XIVe de Pouzy. Ce superbe édifice de pierre et de bois, qui comportait autrefois des douves et un pont-levis, constitue une forme d’architecture très représentative en Bourbonnais. Poursuivez votre chemin jusqu’à la commune voisine du Veurdre et jusqu’au beau Château de la Charnée, construit par le procureur du roi au XVIIIème siècle. Rejoignez ensuite le grand Château de pierre de la Baume, qui a appartenu à la même famille pendant près de 300 ans avant d’être racheté par un conseiller du roi qui le modifia et lui donna son aspect actuel. Retournez enfin à votre rythme jusqu’au bourg de Pouzy-Mésangy en empruntant les jolies petites routes ombragées.

Profil

  • Difficulté : Niveau bleu - Modéré
  • Distance : 17.4 km
  • Durée en heures : 1 heures
  • Cette boucle emprunte des voies partagées par des véhicules motorisés.

Écouter, voir

  • Duel des seigneurs de Pouzy et du Veurdre

Confort / services

Ouverture

  • Toute l'année.

Complément d'informations

Tarifs

Accès libre.

Situation

Coordonnées GPS : 46.710662, 3.005297 Calculer mon itinéraire