Fermer

La balade des Écossais

Description

Située sur les territoires du vignoble de Saint-Pourçain et du Bocage bourbonnais, cette boucle vous mène à la découverte des châteaux et chapelles de la région, nichés dans leur écrin de verdure.

Cette boucle de 14,3km est conseillée pour les enfants de plus de dix ans, les pratiquants occasionnels et les amateurs de vélo.
Au départ de la commune de Bresnay, traversez le bourg en prenant le temps d’admirer sa belle église romane puis empruntez les petites routes qui sillonnent le paysage du Bocage bourbonnais, qui s’habille harmonieusement de vastes pâtures séparées par des haies et semées de chênes isolés. Rejoignez la jolie petite chapelle des Vernusses, seul témoignage actuel de l’ancien monastère qui abritait autrefois de nombreux moines. Poursuivez votre route et pénétrez dans le majestueux bois de Bresnay. Empruntez ensuite le chemin qui vous conduit à l’entrée du beau château de pierre des Écossais. L’architecture de ce château, construit au XVe et entouré de jolis étangs, est caractéristique du style des maisons fortes bourbonnaises.

Profil

  • Difficulté : Niveau bleu - Modéré
  • Distance : 14.3 km
  • Cet itinéraire emprunte des voies partagées par des véhicules motorisés.

Écouter, voir

  • La balade des Écossais

    OT Moulins

Confort / services

Ouverture

  • Toute l'année.

Complément d'informations

Tarifs

Accès libre.

Situation

Coordonnées GPS : 46.441616, 3.249984 Calculer mon itinéraire