Fermer

Marin d'eau douce

Description

Cette boucle vous mène à la découverte de la commune de Château-sur-Allier, dont l’histoire est depuis toujours liée à la dernière grande rivière sauvage d’Europe, l’Allier.

Cette balade de 10,2km est conseillée est conseillée pour les enfants de plus de dix ans, les pratiquants occasionnels et les amateurs de vélo.
Au départ de Château-sur-Allier, suivez la jolie petite route qui mène à la maison bourbonnaise de la Chavannée. Surplombant l’Allier, dernière grande rivière sauvage d’Europe, cette louangerie typique du bocage bourbonnais est restée telle qu’elle et témoigne de la vie qui l’animait et du passé de la commune, lié depuis toujours à la rivière. En effet, la fondation même de la ville est attribuée à des mariniers, tout comme celle du port qui connaissait une importante activité grâce à la confluence de la Bieudre et de l’Allier. Prenez le temps d’admirer les lieux, puis empruntez la route qui vous mène au beau château de Saint-Augustin, niché dans son écrin de verdure. Pendant des siècles, les chênes de son bois servirent à construire de nombreux bateaux

Profil

  • Difficulté : Niveau bleu - Modéré
  • Distance : 10.2 km
  • Cette boucle emprunte des voies partagées par des véhicules motorisés.

Écouter, voir

  • Marin d'eau douce

Confort / services

Ouverture

  • Toute l'année.

Complément d'informations

Tarifs

Accès libre.

Situation

Coordonnées GPS : 46.766565, 3.027227 Calculer mon itinéraire