Fermer

Promenade du seigneur de Saint-Augustin

Description

Cette boucle vous invite, sur les traces du seigneur de Saint-Augustin, à la promenade le long des jolies petites routes, des grand bois et des étangs.

Cette balade de 19,2km est conseillée est conseillée pour les enfants de plus de dix ans, les pratiquants occasionnels et les amateurs de vélo.
Au départ du bourg de Neure, empruntez la petite route qui vous fait traverser le Taillis de Brimeran et rejoignez Château sur Allier, qui, comme son nom l’indique, est depuis toujours liée à la dernière grande rivière sauvage d’Europe, l’Allier. En effet, la fondation même de la ville est attribuée à des mariniers, tout comme celle du port qui connaissait une importante activité. Circulez le long des jolies petites routes qui vous mènent devant l’entrée du château de Saint-Augustin, qui doit son nom à la communauté monastique qui y vivait autrefois. Ce superbe château du XVII siècle est niché au cœur d’un immense bois dont les chênes servaient à construire les bateaux de la commune. Traversez ce bel écrin de verdure pour regagner Neure.

Profil

  • Difficulté : Niveau bleu - Modéré
  • Distance : 19.2 km
  • Durée en heures : 1 heures
  • Cette boucle emprunte des voies partagées par des véhicules motorisés.

Écouter, voir

  • Promenade du seigneur de Saint-Augustin

Confort / services

Ouverture

  • Toute l'année.

Complément d'informations

Tarifs

Accès libre.

Situation

Coordonnées GPS : 46.746572, 2.980932 Calculer mon itinéraire