Fermer

Promenade sur les berges de l'Allier

Description

Grâce aux petites routes et chemins et à une jolie piste cyclable, circulez en toute sécurité le long de l’une des dernières grandes rivières sauvages d’Europe, l’Allier.

Cette balade qui emprunte une piste cyclable et des petites routes et chemins est conseillée pour les tous petits, les enfants de plus de dix ans, les pratiquants occasionnels et les amateurs de vélo.
Au départ d’Avermes, empruntez le chemin qui longe l’hippodrome et les berges de l’Allier. Poursuivez votre route et accédez à la promenade qui surplombe la rivière. Arrivés à Moulins, empruntez la piste cyclable bordée d’arbres et pédalez à votre rythme le long de la dernière grande rivière sauvage d’Europe. Passez sous le majestueux pont de fer. Poursuivez votre chemin jusqu’à la Plaine de jeux des Champins qui borde la rivière et prenez le temps de profiter des lieux, aménagés pour vous faire passer de bons moments en famille: promenade autour du plan d’eau, bateau pirate, jeux d’eau pour les enfants, tables de pique-nique pour déjeuner ou goûter en profitant de ce cadre bucolique.

Profil

  • Difficulté : Niveau vert - Très facile
  • Distance : 6.41 km
  • Cet itinéraire emprunte des voies partagées par des véhicules motorisés.

Écouter, voir

  • Promenade sur les berges de l'Allier

    OT Moulins

Confort / services

Ouverture

  • Toute l'année.

Complément d'informations

Tarifs

Accès libre.

Situation

Coordonnées GPS : 46.5863, 3.306064 Calculer mon itinéraire