Description
Maison mère des Palets d’Or, spécialité de Moulins, c’est dans cette boutique que Bernard Sérardy a crée en 1898 ce chocolat aplati, à base de crème fraiche et de café, recouvert d’une fine feuille d’or.
Créé à Moulins à la fin du siècle dernier par Bernard Sérardy, le Palet d’Or est sans conteste la spécialité sucrée de la capitale historique du Bourbonnais.
Ce chocolat mi-amer, composé d’une ganache faite à partir d’un mélange de chocolat et de crème fraîche, et légèrement parfumé au café, possède la particularité d’être recouvert par quelques paillettes d’or fin.
Ce petit plaisir fut un tel succès à l’époque qu’il sera copié de nombreuses fois, un chocolatier de Saint-Germain-en-Laye déposa même un brevet à son nom ! Après des années de procès, l’appellation Palets d’Or fut rendu à son créateur, et par la même occasion aux Moulinois, ravis de pouvoir retrouver ce qu’ils considèrent comme leur patrimoine local.
La boutique, centenaire, a été décorée par l’École des Beaux Arts de Moulins et est constituée de moulures précieuses et d’un beau plafond peint.
Confort / services
- Parking à proximité
- Boutique en ligne
Ouverture
- Du 01/01 au 31/12/2022.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, 1er mai et 14 juillet.
Lundi: 14h15-19h15
Mardi au samedi: 9h30-12h15 et 14h-19h15
Dimanche: 9h30-12h30
Jours fériés: 9h30-12h30.
Complément d'informations
Moyens de paiements
- Carte bancaire/crédit
- Chèque
- Espèces
- Virement
- Paiement en ligne