Fermer

Culture, Loisirs

Découvrir l'église de Souvigny grâce à son smartphone !

Posté le 28 septembre 2021 par Pauline

0

Depuis le 25 septembre dernier, il est possible de découvrir ou de redécouvrir l’église prieurale de Souvigny au travers d’une visite audio, téléchargeable sur votre smartphone. Un moment où la rencontre culturelle et spirituelle se crée dans ce merveilleux écrin qu’est l’église Saint-Pierre Saint-Paul de Souvigny.

Disponible dès le parvis de l’église, un QR code vous permet d’obtenir gratuitement et librement l’application “Les Pierres parlent” directement depuis votre smartphone.
Vingt séquences audio et un plan disponible à l’entrée de l’église vous invitent à déambuler au rythme de votre écoute afin de découvrir ce lieu au travers de ses richesses artistiques et de sa vocation spirituelle forte. Les chapelles Vieille et Neuve accueillant les gisants des duchesses et ducs de Bourbon, l’armoire aux reliques des saints abbés Mayeul et Odilon, les détails sculptés des chapiteaux et encore l’orgue François-Henri Clicquot vous seront présentés lors de votre déambulation.

Il est conseillé de prévoir une paire d’écouteurs afin de ne pas déranger les autres visiteurs et surtout de pouvoir s’immerger complètement dans sa visite, se laissant porter par les musiques et chants sacrés associés aux textes qui vous feront vivre une expérience unique d’environ 45 minutes.

Pour en savoir plus sur l’église Saint-Pierre Saint-Paul de Souvigny et sur ses horaires d’ouverture.

Pauline

Pauline - Attachée à mon Bourbonnais natal que je prends toujours plaisir à découvrir et à partager !


Commentez cet article