Fermer

Loisirs

Un été de contes de fées

Posté le 28 août 2018 par Angélique

0

Cet été, nous vous proposons de découvrir Moulins et sa région sous un autre aspect 🙂
Le Centre national du costume de scène vous invite à découvrir son exposition sur le thème des contes de fées. Voici notre version à Moulins et ses alentours !     

La Princesse et la grenouille.

Lors d’une visite au crépuscule, l’ADATER vous offre l’opportunité de découvrir, la faune et la flore. D’ailleurs vous trouverez peut être une grenouille à embrasser afin qu’elle se transforme en prince charmant !

Merlin l’enchanteur.

Qui ne connaît pas Merlin l’enchanteur, le Roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde ?

Et bien à Moulins, nous avons les chevaliers d’Allen Ils ne vous présenteront pas Excalibur mais leurs propres épées lors de combats épiques !

 

Le joueur de flûte de Hamelin.

Laissez-vous ensorceler par la cathédrale Notre-Dame de Moulins avec son triptyque et son orgue. Vous pourriez être hypnotisé non pas par le Joueur de flûte de Hamelin mais par les organistes !

 

La princesse au petit pois.

Pas la peine que l’on mette un petit pois sous votre matelas, nous vous accueillerons comme des rois dans tous nos hébergements à Moulins et ses alentours 🙂


Raiponce.

Profitez de l’absence de la sorcière pour visiter la tour Jacquemart ! Raiponce déroulera sa chevelure pour vous faire accéder à la tour. Mais chut… C’est un secret, il faut que cela reste entre vous et moi !

 

Alice au pays des merveilles.

Faites l’expérience d’être aussi petite qu’une chenille devant les immenses fresques du Street Art City et découvrez le portrait d’Alice entre autres !

 

Barbe bleue.

Prenez garde dans l’antre de la Malcoiffée, une pièce ne vous est pas autorisée, Barbe bleue, seul en a la clé, alors suivez bien le guide !

 

Peter Pan.

Pas besoin de poussière de fées pour voler !
Les aérodromes de Lurcy-Lévis et de Montbeugny vous proposent de nombreux vols en ULM, parapente, autogire, etc…
Peter Pan et la fée Clochette vont en rester bouche bée!

Rebelle.

Venez admirer nos rebelles en bourbonnais ! Le domaine de l’Hippogriffe vous ouvre les portes de ses volières.
Vous pourrez aussi assister aux spectacles avec leurs magnifiques chevaux.

 

 

Ali Baba et les 40 voleurs.
Ali Baba n’est pas le seul a avoir une caverne aux trésors. Nous aussi en possédons une !
L’exposition “Quand la Suisse ouvre ses coffres” est un endroit regorgeant des #richesses de l’ordre de la Visitation. Si vous voulez en profiter dites : Sésame ouvre toi !

 

Cendrillon.

Nous avons retrouvé la trace de cendrillon ! Si, si on vous jure elle est dans le bourg de Château sur Allier en costume bourbonnais!

 

 

 

Angélique

Angélique - Passionnée de musiques, d'arts de rues mais aussi amoureuse de la nature, de l'environnement et des animaux, un brin curieuse de tout !


Commentez cet article