Fermer

Moulins entre en Scène !

Après le grand succès de l’été dernier, Moulins entre en scène entre à nouveau en piste dès le 3 juillet à Moulins et à partir du 14 à Souvigny.
Chaque soir jusqu’au 31 octobre, dès la tombée de la nuit « Moulins entre en scène » se pare de ses habits de lumière pour une promenade nocturne à travers le cœur de ville, de fresques de lumières en spectacles historiques en lien avec la richesse du patrimoine de la capitale des Bourbons.
En plusieurs lieux de la ville, des projections monumentales de 10 à 20 minutes, gratuites et pour tous publics, jalonnent une balade d’environ 1h30 à faire entre amis ou en famille en déambulant librement d’un spectacle à l’autre.

Réservez votre week-end Citybreak à Moulins

Pour cette troisième édition de Moulins entre en scène, cinq lieux emblématiques du territoire ont été choisis et constituent ainsi de majestueux écrans sur lesquels poésie, illusion, enchantement, magie et rebondissements émaillent chaque fresque de lumière et magnifient ce patrimoine historique remarquable au cours de cette visite nocturne particulièrement spectaculaire :

– le Centre national des costumes de scène, pour un nouveau spectacle (à partir du 14 juillet). Des ballets russes aux contes des Milles et Unes Nuits, de Carmen à la flûte enchantée, laissez-vous emporter par la féerie de ce lieu magique que le costume de scène a fait renaître.

– la place de l’Hôtel de Ville de Moulins, placée au cœur du Moulins historique, elle est à la frontière de l’histoire, de l’architecture et du costume et s’anime comme des décors de scène. Le Jacquemart, beffroi du 15e siècle, symbole du temps. Il ne s’arrête pas, il passe, il coule, il fuit, il s’égrène. Il est l’horloge de la soirée, rappelant que toutes les 20 minutes, les façades de la ville s’animent.

l’église du Sacré Cœur de Moulins du 19e siècle et ses deux flèches élancées. Laissez-vous guider, dans un autre temps, par une nuit étoilée et ses constellations et venez découvrir ou redécouvrir les vêtements ou objets liturgiques du musée de la Visitation.

– le Château médiéval des ducs de Bourbon à Moulins dans le cadre du programme “Lumières sur le Bourbonnais”. Il est le phare des Bourbonnais, le premier monument sur “Le chemin des Bourbons” à se parer d’un spectacle de lumière. Le Château de ducs de Bourbon et son fameux donjon ” La Malcoiffée” tiennent le premier rôle d’une éblouissante épopée.

– l’Eglise prieurale de Souvigny, fille de Cluny, située à une dizaine de kilomètres de Moulins pour un nouveau spectacle (à partir du 14 juillet). Dans un tourbillon de neige et de glace, l’histoire de la prieurale de Souvigny apparaît dans la lumière du savoir et de la culture. Mayeul et Odilon se révèlent. Les flammes formant un vitrail aux armes des Bourbons laissent ensuite la Bible de Souvigny se manifester au fil des quatre saisons.

Émotions garanties pour petits et grands !

 Réservez votre week-end Citybreak à Moulins

Informations pratiques :

Horaires :
De 3 juillet au 31 août, les spectacles débutent à la tombée de la nuit, tous les jours, jusqu’à minuit.
Du 1er septembre au 31 octobre, les spectacles tournent de 20h30 à 22h30 les jeudis, les vendredis et les samedis.
En cas d’intempéries (orages ou vents violents), les spectacles pourront être annulés.

mal coiffée spectacle ©Laetitia Guyot CD03 (2)

Se garer : voir la carte des parkings.

Se promener en ville : il n’y a pas d’itinéraire prédéfini pour cheminer d’un site à l’autre ou d’ordre entres les sites. Chacun peut organiser son cheminement comme il le souhaite. Il faut environ 5 mn de marche pour relier chacun des sites du centre-ville.

Dîner en ville avant les spectacles de lumières : de très nombreux restaurants sauront vous accueillir et vous proposer leurs spécialités, quelques soient vos envies et votre budget : trouver un restaurant

En savoir plus