Fermer

Moulins entre en Scène !

Du 6 juillet au 9 septembre 2024, les illuminations de l’évènement « Moulins entre en scène » reviennent pour plonger le patrimoine moulinois dans un univers féérique.

Dès la tombée de la nuit « Moulins entre en scène » se pare de ses habits de lumière pour une promenade nocturne à travers le cœur de ville, de fresques de lumières en spectacles historiques en lien avec la richesse du patrimoine de la capitale des Bourbons.
En plusieurs lieux de la ville, des projections monumentales de 10 à 20 minutes, gratuites et pour tous publics, jalonnent une balade d’environ 1h30 à faire entre amis ou en famille en déambulant librement d’un spectacle à l’autre.

Quatre lieux emblématiques de la Ville de Moulins qui constituent ainsi de majestueux écrans sur lesquels poésie, illusion, enchantement, magie et rebondissements émaillent chaque fresque de lumière et magnifient ce patrimoine historique remarquable au cours de cette visite nocturne particulièrement spectaculaire :

 

La place de l’Hôtel de Ville de Moulins, placée au cœur du Moulins historique, et le Jacquemart, beffroi du XVe siècle, symbole du temps. Au centre de la cité, la place de l’Hôtel de ville et son horloge sont les témoins immuables du temps qui passe. Au fil des saisons, des événements heureux et malheureux, les murs s’animent pour nous faire revivre quelques-uns des moments forts de notre histoire

–  Le Théâtre de Moulins qui depuis près de deux siècles, offre aux habitants de l’agglomération une vitrine de la culture du Temps… Le rideau se lève sur l’histoire du spectacle vivant, les objets et les hommes qui font vivre ce lieu chargé de souvenirs et d’émotions.

L’église du Sacré Cœur de Moulins du XIXe siècle et ses deux flèches élancées. Cet édifice se pare d’un spectacle mettant en valeur les richesses patrimoniales des musées du territoire.

Le Château médiéval des ducs de Bourbon à Moulins dans le cadre du programme “Lumières sur le Bourbonnais” est le phare des Bourbonnais. Le Château de ducs de Bourbon et son fameux donjon ” La Malcoiffée” tiennent le premier rôle d’une éblouissante épopée. À l’occasion du 500e anniversaire de sa disparition, Anne de France revient à Moulins dans un spectacle lumineux d’une vingtaine de minutes. Plongez au cœur de son histoire, de sa passion pour les arts et de ses nombreux voyages à travers un show hors du commun, décidément moderne, projeté sur la façade de son ancien château et de la Mal Coiffée, son majestueux donjon.

Émotions garanties pour petits et grands !

 Réservez votre week-end Citybreak à Moulins

Informations pratiques : Téléchargez le programme !

Horaires :
Du 6 juillet au 9 septembre 2024, tous les soirs de la tombée de la nuit à minuit.
En cas d’intempéries (orages ou vents violents), les spectacles pourront être annulés.

mal coiffée spectacle ©Laetitia Guyot CD03 (2)

Se garer : voir la carte des parkings.

Se promener en ville : il n’y a pas d’itinéraire prédéfini pour cheminer d’un site à l’autre ou d’ordre entres les sites. Chacun peut organiser son cheminement comme il le souhaite. Il faut environ 5 mn de marche pour relier chacun des sites du centre-ville.

Se restaurer après les spectacles de lumières : de très nombreux restaurants maintiennent la vente à emporter pour vous proposer leurs spécialités, quelques soient vos envies et votre budget : trouver un restaurant