Fermer

Moulins entre en Scène !

A partir du 22 juin et jusqu’au 30 septembre, chaque soir à la nuit tombée, « Moulins entre en scène » et se pare de tous nouveaux habits de lumière pour une promenade nocturne à travers le cœur de ville, de fresques de lumières en spectacles historiques en lien avec la richesse du patrimoine de la capitale des Bourbons.
En plusieurs lieux de la ville, des projections monumentales de 10 à 20 minutes, gratuites et pour tous publics, jalonnent une balade d’environ 1h30 à faire entre amis ou en famille en déambulant librement d’un spectacle à l’autre.

Moulins entre en scènePour cette première édition de Moulins entre en scène, 4 sites remarquables de la ville constituent ainsi de majestueux écrans sur lesquels poésie, illusion, enchantement, magie et rebondissements émaillent chaque fresque de lumière et magnifient ce patrimoine historique remarquable au cours de cette visite nocturne particulièrement spectaculaire :

– la façade du Centre national du costume de scène, ancienne caserne de cavalerie du 18e s, sur la rive gauche de l’Allier

– la place de l’Hôtel de Ville, le Jacquemart, beffroi du 15e s, et la Caisse d’Epargne bâtiment du 19e s pour une immersion à 360° au cœur des images

l’église du Sacré Cœur du 19e s et ses deux flèches élancées

– le Château médiéval des ducs de Bourbon dans le cadre du programme “Lumières sur le Bourbonnais”.

Émotions garanties pour petits et grands pendant toutes les soirées de l’été !

Informations pratiques :

mal coiffée spectacle ©Laetitia Guyot CD03 (2)

Horaires :
Les spectacles débutent à la tombée de la nuit. Les dernières projections ont lieu à minuit (de 21h00 à 23h00 en septembre).
En cas d’intempéries (orages ou vents violents), les spectacles pourront être annulés.

Se garer : voir la carte des parkings.
Il est possible de garer son véhicule sur le parking du Centre national du costume de scène puis de cheminer à pied vers le centre-ville en traversant le célèbre pont Régemortes (10 mn de marche environ).

Se promener en ville : il n’y a pas d’itinéraire prédéfini pour cheminer d’un site à l’autre ou d’ordre entres les sites. Chacun peut organiser son cheminement comme il le souhaite. Il faut environ 5 mn de marche pour relier chacun des sites du centre-ville.

Dîner en ville avant les spectacles de lumières : de très nombreux restaurants sauront vous accueillir et vous proposer leurs spécialités, quelques soient vos envies et votre budget : trouver un restaurant

Animations autour des spectacles : situé entre l’église du Sacré-Cœur et le CNCS, le musée du Bâtiment ouvre exceptionnellement ses portes chaque samedi soir du 22 juin au 28 septembre, de 20h à 22h.

En savoir plus