Fermer

Moulins entre en scène : spectacle de lumières

Description

Un parcours d’illuminations à découvrir seul, en famille ou entre amis et permettre à la fois aux habitants de se réapproprier leur ville, et aux touristes de découvrir toutes les facettes de ce patrimoine bourbonnais sous un nouvel angle.

A la tombée de la nuit, les monuments emblématiques de Moulins s’animent grâce à des spectacles son et lumière. Des projections monumentales de 10 à 20 minutes.

Cette année, Moulins Communauté propose en plus de ces spectacle lumineux et sonores, un projet artistique insolite pour toute la saison estivale : l’installation Ami.e, entends-tu ? de l’artiste Thomas Monin.
Olympia, la grande louve fantomatique, est assise sur le toit de la Maison de la Rivière Allier, surplombant le pont Régemortes. Luminescente à la nuit tombée, elle invoque des références
historiques, symboliques et culturelles et interroge les rapports intimes que nous entretenons avec le monde vivant et les animaux.
L’œuvre Olympia a été conçue en 2018. Haute de 4,50 mètres, elle se compose de tiges métalliques et de silicone phosphorescent.

Émotions garanties pour petits et grands pour toutes les soirées d’été, du 6 juillet au 8 septembre 2024 !

Retrouvez également :

Le Théâtre:
Depuis près de deux siècles, le théâtre offre aux habitants de l’agglomération une vitrine de la culture du Temps… Le rideau se lève sur l’histoire du spectacle vivant, les objets et les hommes qui font vivre ce lieu chargé de souvenirs et d’émotions.

L’Église du Sacré-Cœur:
Se laisser guider dans un autre temps, et venez découvrir ou redécouvrir les richesses patrimoniales des musées du territoire.

Le Jacquemart et l’Hôtel de Ville:
Au centre de la cité, la place de l’Hôtel de ville et son horloge sont les témoins immuables du temps qui passe. Au fil des saisons, des événements heureux et malheureux, les murs s’animent pour nous faire revivre quelques-uns des moments forts de notre histoire.

Le site des Ozières:
Une déambulation originale de jour comme de nuit, à travers des zones d’observation et de sensibilisation au vivant. Les promeneurs cheminent à travers des cabanes leur permettant d’appréhender et d’observer la nature à travers des projections lumineuses, au milieu d’une ambiance sonore surprenante.

Le château des ducs de Bourbon et son donjon de la Mal Coiffée:
Au coeur du quartier historique de Moulins, le château des ducs de Bourbon et son donjon de la Mal Coiffée retrouvent toute leur splendeur sous le feu des projecteurs, mis en lumière par le conseil départemental, avec un spectacle consacré à Anne de France.

En cas de force majeure ou de mauvaises conditions météo,
la projection ne sera pas assurée.

Écouter, voir

  • Moulins entre en scène

Confort / services

Ouverture

  • Du 06/07 au 08/09/2024, tous les jours.
    Chaque soir dès la tombée de la nuit.

Complément d'informations

Tarifs

Accès libre.

Situation

Coordonnées GPS : 46.566, 3.3335 Calculer mon itinéraire