Fermer

La balade des bateliers

Description

Située à Gannay-sur-Loire, qui signifie « auprès de l’eau », cette balade propose de traverser le Canal latéral à la Loire et de rejoindre le port des Vanneaux pour admirer ses bateaux de plaisance.

Cette boucle de 5,81km entraîne les tous petits comme les plus grands au fil de l’eau.
Roulez à votre rythme sur de petites routes pour accéder au joli pont de pierre et d’acier qui offre une superbe vue sur le Canal Latéral à la Loire. Prenez quelques instants pour profiter pleinement de ce paysage.
Rejoigniez ensuite le bourg de la commune de Gannay-sur-Loire, dont l’histoire est intimement liée au fleuve dont elle porte le nom et à son Canal. Aujourd’hui, Gannay-sur-Loire possède une écluse, d’une chute de 3,50 mètres, qui est la onzième des trente-sept écluses de ce Canal long de 200km.
La commune possède également son propre port, le Port des Vanneaux, où les anciennes péniches des mariniers sont aujourd’hui remplacées par de jolis bateaux de plaisance, que vous pouvez prendre le temps d’admirer en vous installant sur une des nombreuses tables de pique-nique qui bordent le port.

Profil

  • Difficulté : Niveau vert - Très facile
  • Distance : 5.81 km
  • Cette boucle emprunte des voies partagées par des véhicules motorisés.

Écouter, voir

  • Balade des bateliers

    OT Moulins
  • La balade des bateliers

Confort / services

Ouverture

  • Toute l'année.

Complément d'informations

Tarifs

Accès libre.

Situation

Coordonnées GPS : 46.726404, 3.600644 Calculer mon itinéraire