Fermer

Moulins et sa région en mode pédal’ eau !

balade velo patrimoine

Quoi de mieux aux beaux jours que de profiter de la nature ! Offrez-vous un week-end  détente combinant activités douces de pleine nature et visites culturelles. Moulins et sa région est riche d’un patrimoine naturel, architectural et historique d’une grande richesse.

 

Réservez votre week-end “En mode pédal’eau”

La Rivière Allier en canoë
Départ canoë AllierClassé en Réserve Naturelle, le val d’Allier est reconnu d’importance internationale. Cette zone abrite plus de 250 espèces d’oiseaux migrateurs ou nicheurs,  (davantage qu’en Camargue !) dont certaines de haute valeur patrimoniale telle le Balbuzard pêcheur. La découverte idéale de cette réserve se fait en canoë au fil d’une eau qui coule paisiblement de méandres en grèves ou à pied ou à vélo long du chemin des Castors.

Place de l'Ancien palais Vélo

Plus de 50 balades de 3 à 33 km pour découvrir Moulins et sa région
Notre promesse? Faire en sorte que vous puissiez vivre une belle expérience à vélo en toute sécurité sur des routes peu fréquentées, des chemins bucoliques permettant de découvrir de magnifiques panoramas sur une nature préservée abritant de nombreux châteaux, maisons bourgeoises, fermes fortifiées, églises romanes….

Votre smartphone est votre meilleur guide ! A l’aide de l’application gratuite Loopi – à télécharger sur App Store ou Google Play –  retrouvez les balades à vélo en bénéficiant d’une sélection de points d’intérêts, sites à visiter, restaurants, aires de pique-nique etc.

 

Vous n’avez pas de vélo ? L’Office de tourisme en propose à la location.

Un si riche patrimoine
Profitez du Citypass 1 jour de votre forfait pour visiter les sites culturels incontournables de Moulins et sa région dont le Centre national du costume de scène, la Maison Mantin, le Triptyque du Maître de Moulins, le Musée Anne de Beaujeu, le Musée de l’illustration jeunesse, le Musée de la Visitation, le Musée du bâtiment, Souvigny, l’Arboretum de Balaine, Street Art City ….

Réservez votre week-end “En mode pédal’eau”