Fermer

Moulins et sa région en mode pédal’ eau !

balade velo patrimoine

Quoi de mieux aux beaux jours que de profiter de la nature ! Offrez-vous un week-end  détente combinant activités douces de pleine nature et visites culturelles. Moulins et sa région est riche d’un patrimoine naturel, architectural et historique d’une grande richesse.

 

Réservez votre week-end “En mode pédal’eau”

La Rivière Allier en canoë
Départ canoë AllierClassé en Réserve Naturelle, le val d’Allier est reconnu d’importance internationale. Cette zone abrite plus de 250 espèces d’oiseaux migrateurs ou nicheurs,  (davantage qu’en Camargue !) dont certaines de haute valeur patrimoniale telle le Balbuzard pêcheur. La découverte idéale de cette réserve se fait en canoë au fil d’une eau qui coule paisiblement de méandres en grèves ou à pied ou à vélo long du chemin des Castors.

Place de l'Ancien palais Vélo

Moulins et sa région à vélo
Partez de n’importe quelle commune de l’agglomération de Moulins et roulez en toute tranquillité sur plus de 1000 km de routes et chemins sélectionnés pour vous garantir de belles expériences à vélo.

Votre smartphone est votre meilleur guide ! A l’aide de l’application gratuite Loopi – à télécharger sur App Store ou Google Play –  créez votre parcours en définissant vos points de départ et d’arrivée puis laissez-vous guider ou suivez une balade prédéfinie en fonction de votre niveau ou d’une thématique.

 

Vous n’avez pas de vélo ? L’Office de tourisme en propose à la location.

Un si riche patrimoine
Profitez du Citypass 1 jour de votre forfait pour visiter les sites culturels incontournables de Moulins et sa région dont le Centre national du costume de scène, la Maison Mantin, le Triptyque du Maître de Moulins, le Musée Anne de Beaujeu, le Musée de l’illustration jeunesse, le Musée de la Visitation, le Musée du bâtiment, Souvigny, l’Arboretum de Balaine, Street Art City ….

Réservez votre week-end “En mode pédal’eau”