Fermer

On a testé pour vous

Sortie Paintball entre amies à Yzeure

Posté le 18 juillet 2017 par Pauline

Auvergne-Allier-Yzeure-Painball-850px

0

Me voilà choisie comme témoin du mariage de ma meilleure amie ! Ma mission : organiser son enterrement de vie de jeune fille, plus couramment appelé EVJF ! Aimant toutes les défis, la nouveauté et les sports outdoor, j’opte pour une partie de paintball en forêt des Planchards à Yzeure, structure nouvellement ouverte au mois d’avril dernier.

Jour J ! La future mariée ne sait pas où nous l’emmenons mais les tenues à manches longues que nous portons dans le genre fringues de chantier ne lui augure pas une sortie girly !

Hop ! Nous voilà en voiture, 7 filles prêtes pour une nouvelle aventure car c’est une grande première pour nous toutes ! Coordonnées saisies dans le GPS, Sogo Loisirs est connu par Google Maps ! Le Paintball est à une quinzaine de minutes du centre-ville de Moulins !

Arrivées sur le parking en lisière de bois, la bonne nouvelle est que nous serons à l’ombre ! En effet,  il commence à faire bon et tout le monde doit terminer de s’habiller « chaudement » afin de se protéger au maximum des tirs de billes et des bleus qui vont avec !Auvergne-Allier-Yzeure-Painball-600px3

Il y a déjà un groupe, de garçons cette fois et pour un enterrement de vie… de garçon ! Plus nombreux, ils seront sur le deuxième terrain de 2000 m². Nous, nous avons opté pour une partie avec 200 billes et sur le terrain de 1000 m² ! Un bon début selon les conseils que j’avais eu par téléphone lors de la réservation.

Nous entrons dans la forêt et nous présentons à l’accueil où Pierre et Rémy nous attendent. C’est Pierre qui va s’occuper de notre groupe et rester avec nous pendant toute la durée de l’activité. Nous nous partageons en deux groupes inégaux… nombre impair oblige ! Nous sommes déjà prêtes à en découdre ! Mais avant de toute chose, il faut s’équiper ! Plastron de couleurs différentes selon les équipes, gants, cache cou et surtout le casque !! En fait il n’y a plus grand-chose de visible pour nous différencier les unes des autres une fois équipées mais l’expérience nous dira par la suite que l’on n’en prévoit jamais assez !

Pierre nous donne ensuite un lanceur chacune ! Arme en main, notre première remarque commune est « ah mais c’est super lourd en fait » ! Et oui, le lanceur pèse un peu avec sa bonbonne d’air comprimé à l’arrière et on commence à s’inquiéter de devoir courir et porter cela durant toute la partie !

Pierre c’est un peu le maître du jeu ! Il est là pour gérer le temps, nous présenter les scenarii de jeu, s’occuper de l’arbitrage et surtout faire bien attention à ce que tout le monde respecte les consignes de sécurité car les billes partent tout de même à 300 km/heure pour les lanceurs des adultes !!! « Ah oui quand même ! »

Le terrain est partagé en deux camps, un bleu et un orange, avec au fond de chaque camp la « base », c’est-à-dire la palissade derrière laquelle chaque équipe démarre le jeu et chaque joueur touché lors de la partie doit retourner pour « ressusciter » et entrer à nouveau dans la partie. Finalement nous sommes plutôt soulagées d’avoir le « petit » terrain ! Va falloir bouger les filles !!

Premier scénario proposé par Pierre, les drapeaux ! Sur le terrain il y en a trois ! Le but de cette mission est de hisser le drapeau de son équipe en essayant de ne pas se faire toucher par une bille de couleur et surtout de protéger le drapeau suite à cet effort ! Les lanceurs sont armés, chargeurs pleins, casques sur les têtes, le coup de sifflet retentit et c’est parti ! Nous voilà toutes à courir sur le terrain, se positionnant derrière les abris pour se protéger ou bien couvrir celle qui se charge des drapeaux ! Le cœur de chacune s’emballe dès les premiers instants avec l’effort mais surtout avec l’adrénaline procurée par le jeu !
« Qu’est-ce que je vais ressentir quand je vais prendre la première bille ? » Pierre nous a dit que les deux premières piquaient mais qu’après nous ne les sentirions plus… Mouais… J’ai quelques doutes quand même ! Bing ! Première bille sur le bras ! Ah ouais ça pique bien là !! Premier bleu pour Pauline ! Allez on se recentre sur l’objectif ! Il reste encore deux drapeaux à hisser et les bleus ça ne compte pas !

Au bout de 5 minutes, le sifflet retentit à nouveau et c’est la fin de ce premier scénario avec une équipe gagnante et une équipe perdante bien sûre mais déjà les retours et l’excitation ressentie par chacune ! Nous sommes unanimes, c’est génial !

Ensuite nous poursuivons avec le scénario de la bombe qui est en fait un ballon de foot qui ne doit pas se trouver dans notre camp au coup de sifflet final ! Puis le scénario de la mort subite, une bille et c’est l’élimination définitive ! Puis celui du Président avec une seule personne désignée dans l’équipe pour aller récupérer le totem, couverte par ses partenaires mais si elle est touchée fait perdre la partie… Entre 7 et 8 scenarii en tout pour un amusement garantit et sans relâchement d’intérêt de la part de notre groupe ! Et même que nous pouvons le souligner : Pierre nous a dit que nous nous débrouillions plutôt bien !! Ahaha !! #FièreDeNousLesFilles !

Nous sortons du terrain réellement ravie de cette nouvelle expérience et chacune allant de son commentaire sur les techniques de jeu ou stratégies adoptées pendant le jeu ! Finalement le poids de l’arme s’oublie vite et le physique suit aussi sans problème avec la frénésie ressentie quand le jeu commence.

Puis vient le temps du désharnachement et du compte des bleus !Et bien là aussi nous sommes championnes ! Donc ne pas hésiter à vraiment bien se protéger avec plusieurs ! couches de vêtements. La peinture part très bien à la machine à laver ! Et rassurez-vous, les enfants ont des lanceurs spéciaux donc aucuns risques pour eux ! C’est une vraie activité familiale et ludique très bien encadrée par Rémy et Pierre.

Et pour les adultes que vous soyez entre amis, collègues ou famille et bien vous l’aurez compris ! Foncez tester le Paintball à Sogo Loisirs ! Nous avons passé un super moment avec notre future mariée !!

Informations pratiques :

  • Où ?
    Sogo Loisirs Paintball – Forêt des Planchards – 03400 Yzeure
    Des panneaux ont été mis en place à partir de la sortie d’Yzeure direction les Ozières.
  • Quand y aller ?
    Ouvert toute l’année mais sur réservation uniquement au 07 89 44 99 22.
  • Combien ça coûte ?
    Adulte : de 22 à 42 € (200 à 600 billes)
    Enfant : 15€ (billes illimitées)
  • En savoir plus
Pauline

Pauline - Attachée à mon Bourbonnais natal que je prends toujours plaisir à découvrir et à partager !


Commentez cet article